Myrddin - Figs

Wip Kahar : des cuirs et de la fourrure

Cela fait un moment que je n'avais pas pris du "travail" pour mes vacances. Qu'à cela ne tienne, j'ai peint cette fois chez mes parents et dans ma belle-famille. Des vacances productives.

Vous excuserez d'ailleurs la qualité de mes photos et le fond "toiles cirées" du meilleur effet. Sortie de mom atelier j'ai moins de repères pour prendre mes photos.

 J'ai surtout travaillé les cuirs et la fourrure durant ces sessions. Les cuirs sont tous peint à la prince August. Notamment  avec les couleurs suivants Chair Bronzée, Chair Moyen, Ocre Jaune, Ocre Marron, Marron chocolat, et ivoire.

Le marron chocolat servant de base la plupart du temps. En regardant de pres la sculpture on est plus proche d’une peau retournée que d'un cuir tanné. J'ai donc évité d'amener du satiné à ma peinture, j'ai banni les encres qu'il m'arrive d'utiliser dans mes cuirs. Les ombres les plus fortes ont été faites en ajoutant du turquoise au marron chocolat, et d'une pointe de noir. Cela amène une variation de teinte intéressante et cela fait un liens avec la couleur de la peau et de différents éléments qui seront peint plus tard (poisson, bracelet etc).

 Dans les lumières intermédiaires j’ai posé des glacis de vert ou de rouges, pour amener un peu de variation.

 D'une manière générale je n'ai quasi pas utilisé de noir ou de blanc pur depuis le début de la peinture de Kahar. Ni dans les ombres ni dans les lumières de la peau. J'ai joué avec le contraste naturel des teintes complémentaire, pour créer du volume. 

 Wip kahar4

Wip kahar5

 

J'ai trouvé le compagnon de jeux de Kahar. L'échelle n'est pas abhérente, la sculpture assez propre, bien qu'il y ai quelques lignes de moule que je vais devoir "poncer". Sur du caoutchouc dur je ne sais pas trop ce que cela va donner.

Il ne me manque plus que le socle, celui que j'avais pensé utiliser est  un peu trop petit  au final vu la taille de l'orque (19 cm de long quand même). Je pense en bricoler un, avec un fond qui me permettra de couler de la résine, pour faire la mer. Un peu comme l'on peut voir sur les diorama de JBA.

 

Wip kahar6

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

20121.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial