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Wip Kahar : Que c'est bon

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Wip Kahar : Que c'est bon

Que c'est bon !!  C'est vraiment ce que j'ai ressenti en attaquant la peinture de ce guerrier Morse (Kahar pour les intimes) de chez Figone. Allan Carrasco en est l'auteur, et il  n'y a pas à dire, Il est bon, il est très bon.

Sur le net on lit souvent "ça se peint tout seul", pour cette sculpture c'est exactement ça. Après mon Orc Paul Bonner c'est la deuxième fois que je peins une sculpture d'Allan. Vraiment, l'anatomie est tellement juste, les textures si  crédibles, que réellement ça se peint tout seul. On ne réfléchit pas pour les lumières ça coule de source, la sculpture guide l'œil. Je recommande grandement de peindre un jour une figurine d'Allan, c'est très formateur.

Revenons à la bête en elle-même. L’idée générale de mon diorama sera une opposition entre Kahar le chasseur, et son prédateur naturel dans le monde réel, un orque. Je dis bien orque, et pas orc, en gros cette fois on ne va pas sauver Willy.

 

Pour le moment je cherche un orque en jouet à repeindre, à la bonne échelle, et pas trop dégueu coté sculpture.  Sur un socle en long, Kahar sur la banquise fera face à la baleine dans l'eau. Si je ne trouve pas mon bonheur je devrais sculpter moi-même l'épaulard, et je risque de me cantonner au dos et un aileron sortant de l'eau.

 J'ai travaillé les première couche à l'aéro, un peu comme j'aurais travaillé au pinceau. Je suis partit sur un base de gris, l'légèrement teinté de violet. J'ai posé ombres et lumières intermédiaires, pour reprendre  ensuite au pinceau.  Par rapport à certain peintre à l'aéro, je repasse plus rapidement au pinceau. J’évite de monter mes lumières et ombres max à l'aéro, c'est je trouve ce qui donne souvent ce côté peu naturel à la peinture. 

 

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J’ai juste posé une couche de base sur le cuir et la foururure, pour casser le coté blanc qui me gêne pour apprécier les contrastes de la peau. Dans un premier temps je travaille surtout les ombres, avec un mélange de brun + violet + bleu. Comme je disais plus haut je n’ai qu’à suivre la sculpture, la peau du cou est par contre plus délicate à mettre en volume, le coté très texturé oblige à travailler chaque nodule indépendamment. j'ai peint le tour de l'oeil droit en brun, mais  je laisse l'autre couleur peau. J'aime bien cela amène de la variété et évite la symétrie. <

 
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Pour la suite je me suis lâché, glacis de turquoise sur la peau, couche plus marqué sur les genou et les coudes,  je travaille aussi  les lumières avec un mélange de blanc de titane et une pointe de jaune, ça fait un contraste intéressant avec le violet et le turquoise. Je commence à surligné les plis de la peau et toutes les textures. J'ai choisi aussi de peindre les mains et les pieds dans une autre couleur. Elle m'a été soufflée par mon ami Dimitri Peyrard du site Minisocle (que je recommande). Donc je vais partir sur un brun éclairci avec une teinte chaire, pour rappeler la couleur des nageoires d'un morse, un vrai celui-là.

 
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En conclusion je me régale.