Myrddin - Figs

Wip Spork : Une odyssée spéciale

wip Spork3

Qu'il fût long le temps entre mes deux dernières sessions de peinture.

Du mois de juin au mois de décembre, c'est plus une pause, c'est une retraite anticipé.

 

La faute à un planning sérré, aux vacances d'été, à la perte du Mojo mais surtout à ça :   

   

guitare

 

  J'ai décidé d'arréter de faire semblant de jouer de la guitare, et je m'y suis investi autant que je l'ai fait pour la figurine (cours, travail quotidien...).

Mais comme les journée ne font toujours que 24h00, niveau planning, je n'ai pendant un temps, pas réussi à trouver un équilibre entre les deux. Et puis j'ai reçu Spork.

Résultat de la gentillesse infinie de Dimitri Peyrard, le responsable de Minisocle et du talent du discret Cédric Bataille, qui avait sculpté rien que pour moi  Duffy de la BD Sha.

  

DUFFY 1

 

Wip Jeanne d'Arc : Que du bonheur !

Pendant Figostage que j'ai animé à Ukronium, j'ai fait une petite démo rapide à l'aéro sur Jeanne d'Arc (voir vidéo). Alors je dois dire que je n'ai pas entendu de voix, par contre j'ai eu une forte envie d'en peindre un peu plus. Donc je l'ai décapé, mieux préparée et sous-couchée, pour une peinture juste pour le fun.

 

J’ai joué avec de l'émeraude PA, teinte que je viens d'acheter et de découvrir. J'aime beaucoup. J'ai fait un simple travail sur les complémentaires, sans chercher à apporter des nuances, mais juste rechercher la lisibilité sur cette figurine qui comme toutes les Infinity ne sont pas évidentes à traiter de ce coté-là.

 

Comme je travaille de manière assez anarchique, rien n'est vraiment fini. L’armure est quasi au point excepté les jambes qui demanderont encore du boulot. Par contre le visage et les cheveux ont simplement un aplat à cette étape.

 

Jeanne wip1

Jeanne wip2

Jeanne wip3

Wip Mahé : Finding Nemo.

J’ai commencé la peinture du fond de l’eau. Une base de turquoise et de chair avarié PA, donne une couleur très sympa, très lagon. J’ai peint le coffre en incluant m’a couleur de base dans les teintes que j’aurais utilisé si je l’avais peint « à l’air libre ». Je voulais que même sans la résine on ressente l’immersion du coffre.

Je ferais de même avec les autres composants du décor (crabes, algues, poissons etc.) Je trouvais mon fond de l’eau un peu pauvre avec mes seuls petits crabes. J’ai alors décidé de rajouter des algues et des poissons pour ramener un peu de vie à l’ensemble.  

Pour les algues j’ai utilisé des minifougères naturelles de chez Minisocles. En détaillant les branches on obtient des algues assez crédibles pour l’échelle. Je les ai trempées dans la cyano, pour les solidifier et pouvoir le manipulé plus facilement.

 

Mahe wip 31

 

Pour les poissons une première tentative de sculpture avec des mini-armatures ayant été affreuse, j’ai opté pour une deuxième option. J’ai découpé dans de la carte plastique des silhouettes de poissons.

 

Mahe wip 28

Wip Mahé : Du tatoo, de l'eau et un petit pont.

J'ai délaissé Kahar pour mieux rebondire avec Mahé, mon petit marin mutin.

Je de nouveau de l'envie pour ce petit bonhomme, alors je me suis attelé aux tatouages, que tout bon marin se doit d'avoir.

Du coup j'ai fait une recherche comme un vrai petit peintre histo, sur les tatouage de marins.

Résultat, une ancre sur l'avant-bras, un gouvernail (pas terrible) sur l'épaule gauche et une rose des vents sur l'autre.

J'en connais, surtout chez les puristes Isérois et savoyard (ils sauront se reconnaitre), qui aprécieront la démarche. J'ai voulu des tatouages à l'encre déja un peu passé. J'ai pris comme teinte un mélange de vert marine foncé PA, avec ma teinte chaire dominante du chaire bronzé PA. La rose des vents est un poil trop sombre, je vais devoir estomper tout ça.

 

Mahe wip 24

 

Pour le dos je le suis fait grandement influencer par Matt GwB, qui sur son Facebook a posté le tatouage qu’il prévoyait de faire pour son buste d’orc, qui du coup sera celui du dos de Mahé.

J’ai fait un montage sous Photoshop, pour voir si réduit à l’échelle le tatouage sera toujours lisible, si je serais capable de le reproduire. En plus cela donne des repères pour peindre, c’est indispensable pour moi qui ai tendance à « agrandir » mes freehands

 

Mahe wip 25

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

20084.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial