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Décor de highland (The clansman)

Myrddin - Figs


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Décor de highland (The clansman)

Autant le dire tout de suite il y a les peintres doués pour les décors, et puis il y a les autres... je fais malheureusement parti de cette deuxième catégorie.

Je me suis donc lancé un défi : faire un décor, qui semble le plus naturel possible.

Je commence d’abord par rassembler, dans mon fourbi à figurine, tout ce qui pourrait me servir. J'ai donc sous la main, le socle préparé pour l'occasion, des plaque de lièges (dessous de plat Ikea), du sable fin, du gravier (grand format), de la photodécoupe, du lichen séché (que je n’utiliserais pas au final) et des racines d'aubergines, que je n'avais pas encore déterré du jardin. Un petit aparté, n'hésitez pas à sécher tous ce que vous récupérez d'organique, par un petit tour au four.

Both say right now there are talented painters for scenery, and then there are others ... I am unfortunately one of this second category. So I started a challenge: make a scene that seems as natural as possible. I starts by gathering in my stuff for miniature, all that could help me. So I have on hand, the base prepared for the occasion, cork plate (trivet Ikea), fine sand, gravel (large format), photoetched, dried lichen (I would not use in final) and roots of eggplant, I did not even dug from the garden. As an aside, do not hesitate to dry all that you get organic, with a trip to the oven.

 

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J'ai choisi un socle rond, dont le diamètre est un peu trop grand par rapport à la figurine. Je décide alors de travailler sur une surface plus réduite. J'attire votre attention, sur le fait qu'il faut bien dimensionner son socle, sa figurine et le décor que l'on veut créer. Pour préparer le socle, je découpe un bout de carte plastique qui me servira de support/gabarit.

I chose a round base, whose diameter is too large compared to the figure. I decided to work on a smaller surface. I draw your attention to the fact, that it takes its base, the miniature and decor that you want to create is well oversizing. To prepare the base, I cut a piece of plastic that will serve me, support / template. 

 

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Je découpe grossièrement deux disques au diamètre voulu dans la plaque de liège, en me guidant avec le gabarit de carte plastique. J'utilise un outil de sculpture, pour arracher de petits bouts de liège. Cela donnera un aspect plus naturel que de travailler au cutter.

I cut roughly two discs to the desired diameter in the cork plate, guiding me with the template plastic card. I use a sculpting tool to pull small pieces of cork. This will give a more natural appearance than working with the cutter.

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Une fois le premier disque "sculpté", comme je veux créer un dénivelé progressif sur le coté droit, je place le second par dessus et je me sers du premier disque "sculpté" pour adapter la "sculpture" du deuxième, afin qu'ils se superposent parfaitement. Je les colle ensuite ensembles.

Once the first disc "sculpted", as I want to create a gradual ascent on the right side, I place the second on top and I use the first disk "sculpted" to adapt the "sculpture" of the second, so that they overlap perfectly. then I glued them together.

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A cette étape je colle le liège à mon gabarit de carte plastique, et je perce le sommet du monticule à l'endroit qui accueillera le Clansman.

At this stage I glue the cork to my template plastic card, and I pierced the top of the mound at the site that will host the Clansman.

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Ensuite je commence par coller ensemble le gravier pour monter le mur. Il faut choisir des blocs qui s'associent bien entre eux, pour ne pas avoir la sensation de quelque chose d'artificielle. J'ai choisi cette option par manque de temps, pour pouvoir présenter la figurine au Lugdunum 2013. Une autre façon de faire, aurait été de poser un gabarit à la taille du mur, sur lequel on va poser des petites boules de milliput, que l'on travaillera par la suite pour rendre l'effet pierre. Par manque de temps j'ai posé une rangée de pierre, ce qui est loin d'être réaliste. Dans la réalité un mur construit sur une seule rangée de pierre ne tiens pas

Then I start by gluing together the gravel to mount the wall. You must choose blocks that combine well together, not to have the feeling of something artificial. I chose this option because of time, to present the figure at Lugdunum 2013. Another way to do would be to use a template, the size of the wall, on which we will pose small balls of Milliput, which work later to make the stone effect. For lack of time I put a single row of stone, which is far to be realistic. In reality, a wall built on a single row of stone does not remain standing

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J'ai essayé de faire en sorte que le coté externe du mur semble le plus naturel possible dans la pose des pierres, cependant ce n'est pas le cas pour l'intérieur. Tout les creux trop importants ont été comblés au miliput, puis travaillé avec un outil de sculpture et texturé avec un petit gravier. Sur le devant et sur l'arrière j'ai collé des petits tronçons de racines, pour "végétaliser" un peu tout ça. J’ai pratiqué une découpe dans la carte plastique pour casser la rondeur et la symétrie du décor. La partie que j'ai retirée n'apportait rien à la scénette, c'était une surface superflue. La nature est généralement le règne du chaos, dans cette optique déstructurer le décor, le rend plus crédible. J'ai ensuite effectué un préombrage à la bombe pour gagner du temps sur la peinture.

 I tried to make the outer side of the wall, seems as natural as possible in laying the stones. However, this is not the case for the interior. All hollow too large, have been filled in miliput, then worked with a sculpting tool and textured with small gravel. On the front and on the back I glued small sections of roots to "vegetate" things a little. I practiced a cut in the plastic card to break the roundness and symmetry of the decor. The part that I removed did not bring anything to the short scene. It was a surface superfluous. Nature is usually the reign of chaos, in this context deconstruct the scene, makes it more credible. Then, I made a pre-shading with bomb to save time on painting.

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En l'état le décor est trop brut. Le liège à besoin d'être texturé pour avoir un aspect plus naturel. Je décide également de parsemer mon socle de mousse, comme j'ai pu en voir en Ecosse. Pour faire un sol crédible, j'utilise depuis quelque temps un mélange très simple à mettre en œuvre. A de la colle PVA, j'ajoute du sable fin, du flocage Games, de la sciure de bois et de la peinture (ici fumée PA). A vous de choisir les proportions suivants le résultat que vous désirez. Plus de flocage plus de relief, plus de sciure plus désertique etc. Les combinaisons sont infinies. Pour ce décor j'ai travaillé en proportion 1/3 1/3 1/3. Votre mélange doit être pâteux sans être trop sec, il n'a pas besoin d'être parfaitement mélangé. Si par endroit il y a plus de sable que de flocage, une fois déposé sur le décor cette hétérogénéité rendra l'ensemble plus crédible. J'applique avec une spatule sur tout la surface mon mélange, puis avec un pinceau imbibé d'eau (mais pas trop), je le badigeonne. L'eau va permettre de répartir aléatoirement la texture, elle va aussi défaire les amas qui auraient pu se former. Au final l'aspect est très naturel.

As it stands, the scenery is too raw. The cork needs to be textured for a more natural look. I also decided to sprinkle my base with foam as I could see in Scotland. To make a credible ground, I use for some time, a mixture easy to implement. To PVA glue, I added fine sand, flocking Gamesworkshop, sawdust and paint. You choose the proportions following the result you want. More flocking, more relief, more sawdust, more desertic etc.. The combinations are endless. For this scene I worked in proportion 1/3 1/3 1/3. Your mixture should be pasty without being too dry, it does not need to be perfectly mixed. If there is place for more sand than flocking, once deposited on the scene this heterogeneity will make the whole more credible. I applied with a spatula, the mix on any surface, then with a brush dipped in water (but not too much), I whitewashes. The water will help to distribute the random texture, it will also break the clumps that may have formed. The final appearance is very natural.

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Pour la mousse, vu l'échelle je mélange de la PVA, à mon sable avec de la peinture verte, je l'applique à la spatule comme précédement. Une goute d'eau, déposé dessus au pinceau, me permet d'arondir et de lisser mes dépots de mousse.

For the moss, given the scale, I mix the PVA with my sand with green paint, I applied with a spatula as before. A drop of water dropped on it with brush allows me to round my deposits and smooth moss.

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Jusqu'a présent j'ai préféré travailler le décor à part du socle, maintenant que j'ai terminè les étapes sallissantes, je vais coller le décors sur le socle. je contre perce décor et socle et je vais tiger l'ensemble pour plus de solidité. Une fois collé à certains endroite le bord de la carte plastique ne fait pas jonction avec le socle. Je vais passer au pinceau une fine couche de PVA, soupoudre ensuite de sable. Au bout de quelque minute de séchage, j'enlève l'excédent de sable avec un pinceau sec. En parallèle j'ai attaqué la peinture du décor. Une base grise, avec des jus de brun vert, ocre déposés grossièrement, mixés et fondus dans le frais.

Until now, I prefer to work, setting aside the stand, now that I've completed the steps messy, I'll paste the decor on the base. I pierced scenery and stand , and I'm all for tiger strength. Once glued in some places the edge of the plastic card is not connecting well with the base. I'm going to brush a thin layer of PVA, then sprinkled with sand. After a few minutes of drying, I removed the excess sand with a dry brush. Parallel I attacked the painting of scenery. A gray base with brown juice green, ocher deposited coarsely mixed and melted in the fresh.

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On aborde les dernières finitions du décor, je rajoute de la fougère, quelques feuilles en photodécoupe et des herbes hautes. Le feuilles en photodécoupe sont plate, rarement (voire jamais) dans la nature vous trouverais un feuille de fougère raide comme un I. Alors penser à courber vos photodécoupes pour que ça soit naturel. En entourant autour du manche de mon cutter, j’obtiens la courbure idéale. J'ai aussi du rattraper le sol au niveau des pieds du Clansman. J'avais pourtant fait attention à ne pas déborder sur l'emplacement de ces pieds lors du texturage, malgré tout des grains se sont collé sous les pieds, et la jonction ne se faisait plus. J'ai rattrapé cela comme précédemment. Colle PVA et sable. A l'avenir et j'aurais du y penser tout de suite, je conseille de poser une fine plaque de milliput à l'endroit où sera placé la figurine. Vous installez le personnage à son emplacement en appuyant légèrement pour que l'empreinte des pieds reste inscrite dans le milliput. Vous pourrez ensuite texturer autour des empreintes sans craindre que la figurine ne s'ajuste plus comme dans mon cas.

We approach the final touches of the base I add fern, a few leaves, photoetched and grass. The leaves are flat photoetched, rarely (if ever) you find in nature a fern leaf stiff as I. So think, bend your photoetched for it to be natural. By circling around the handle of my cutter, I get the ideal curvature. I also have to redo the floor at the feet of the Clansman. I however, be careful not to spill on the location of the feet during the texturing, nevertheless grains were stuck under his feet, and the junction was no longer. I caught it as before. PVA glue and sand. To the future, I should have thought immediately, I recommend asking a thin sheet of milliput where will be placed the figure. You install the character to its location by pressing slightly to the left footprints recorded in the milliput. You can then texturize prints around without fear that the model does fit more in my case.

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Et voici le résultat final.

Here the final result.

 

Le liens vers CMON : The Clansman

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

nocturna-1.jpg
 

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