Myrddin - Figs

Lugdunum 2017

26022017 MG 8917Pour la 15éme fois, le club de figurines du Lugdunum, organisait son concours annuel à la mairie du 8éme arrondissement de Lyon.

Cela s’est déroulé pendant le week-end du 25-26 février 2017. Cette année j'ai trouvé le concours un peu en demi-teinte. Beaucoup moins de participants et de figurines que l'année dernière (qui fut une année record). "Seulement" 199 concurrents pour 862 pièces soit à peu près 400  de moins que l'année dernière.

Au-delà  de la quantité, je n'ai pas eu de grosse claque visuelle qui décroche la mâchoire. La faute surement à la World Expo de Chicago, les très grand se réservant peut-être pour cette occasion.

Ce n'est pas que cette édition du Lugdunum manquait de qualité, loin de là, Il y avait du très bon, mais pour moi, rien d'exceptionnel. 

 Si ce n'est un superbe buste d'indien, avec une coiffe en vrai/fausse (?) plume bluffant de réalisme.

 Le BOS en Fantastique est revenu à Julien "A la bonne peindouille" Raymond-venturi, pour ces eléphants tout en douceur et tons pastel. Pour l'historique a Riccardo Ruberti un habitué, qui doit en être à son 4 éme à Lyon (voire plus).

 

26022017 MG 8872

 

 

Comme souvent l'après-midi du dimanche m'a permis de revoir la "famille", Dégio, DD, Philou, Pyer, Xavier, Laurent.... bref tout ce petit monde que je ne vois malheureusement pas assez souvent.

Lugdunum a été l'un des premiers (les premiers ?) a donné toutes les notes du concours. En elles même ça ne veut pas dire grand-chose, mais ça permet de se jauger par rapport à la concurrence présente.

 

Cette année ils ont encore innovés, en plus des notes, les participants pouvaient savoir quelles pièces ont  été sélectionnées, ou si l'ensemble du display a été pris en compte. C'est sympa  je trouve. Ont peux savoir ce qui a le moins plus

  Quelques photos prisent, en négociant avec le fameux contre-jour Lugdunum. Ceux qui ont déjà essayé d'y faire des photos comprendront.

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

SpaceM-1.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial