Myrddin - Figs

Lugdunum 2016

 L'édition 2016 du Lugdunum, le concours de figurines de Lyon, vient de s'achever.

 

Je n'ai pu y passer que dimanche après-midi, mais j'ai  quand même eu le temps de prendre quelques photos. Leur qualité est moyenne faute au très célèbre "Contre-jour du Lugdunum", ceux qui ont déjà assisté à cette exposition comprendrons. Faute également à mon organisation foireuse, qui m'a vu transporter mon sac avec mon reflex dans le dos toute l'aprèm, mais avec mes batteries en fin de vie et plus de place sur mes cartes mémoires, au top donc.

Photos prisent aux téléphones, avec un résultat variable.

Cette année j'ai trouvé les tables bien remplies. "Bien" dans les deux sens, de la qualité autant en histo qu'en  fanta, et à priori un équilibre dans le nombre de pièce dans ces deux catégories. Toujours beaucoup d'Italien au Lugdunum avec notamment le Best of Show de Monte San Savino. Bref une édition qui fut un vrai régal pour les yeux.

  

 

Pour ce qui est du concours je n'ai pas grand-chose à dire, vu que je n'ai rien suivi des résultats. Je ne parlerais pas non plus de l'ambiance du concours en lui-même, pour moi Le lugdunum est tout sauf convivial. Mention spéciale au "garde chiourme" qui surveillait que l'on ne s'appuie pas du quart de la moitié de la paume d'une demi-main sur les tables d'expo. Je peux comprendre que tout un week-end à faire de la surveillance ça lasse, mais se faire aboyer dessus quand tu viens en touriste pour un petit moment, c'est loin d'être agréable.

D'autant qu'entendre la même personne dénigrer des pièces en concours quand on fait partie de l'orga ça fait tache.

Heureusement j'étais surtout venu voir les copains. Toujours un plaisir de revoir les trolls d'Antibes, la Fantask Team, les ripailleurs d'Annecy, Xavier, Antonin, Jerem, Richard le poisson volant et le non moins excellent DD qui traine son mauvais esprit un peu partout avec lui. Un remerciement spécial à Julien de Blacksmlith Miniatures, qui semble apprécier mon en cours sur Mahé, et m'a en plus proposé de me fournir un ponton sculpter par Stéphane Camosseto pour mon décor, ponton qui n'a même pas encore commercialisé, un prince.

Trève de blabla place aux photos.

 

 

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

goreshade-6.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial