Myrddin - Figs

FIMAJE 2015

fimaje

Parmi tous les salons, concours, expositions que l'on peut trouver en France ou ailleurs, le Fimaje est un rassemblement à part. Tout tiens dans un mot, l'Ambiance.

Au Fimaje on est comme à la maison, la compagnie des Trolls, organisatrice de l'évènement est aux petits soins avec tous les intervenants du week-end. Pour cette édition ils furent nombreux. Par rapport aux années précédentes, l'estrade a disparue pour laisser de la place pour accueillir plus de monde... la rançon du succès.

Au niveau du publique aussi, le succès a été au rendez-vous, le beau temps et la qualité du salon en sont surement responsable.

Hormis les figurines qui restent le sujet principal de mon site, on trouve au Fimaje, des jeux de tout sorte, des illustrateurs, de la maquette, des commerçants, des sculpteurs et des peintres en démo, du drift, des cours de sabre laser... bref tout ce qu'il faut pour en faire un moment convivial à vivre en famille.

En prime, le Fimaje avait opté pour le thème "Star Wars" cette année, sortie de l'épisode 7 oblige. Donc en plus des visiteurs habituels, moult Jedi, quelques Sith, Chewbacca, un Evok et R2D2 ont paradé dans les allées du Salon.

 

Coté figurines, on a dépassé les 450 pièces, soit une centaine de plus que l'année dernière. Le niveau général était bon, voire très bon. Je regrette juste l'encombrement des tables dût encore une fois, au succès de l'évènement. Le BOS bien qu'évident, ne fut pas la claque que fut Gaïa (2012) et les Wolfens de 2014. La montgolfière steampunk de Mirko Cavalloni/ Bruni, est techniquement impeccable, mais il y a juste un je ne sais quoi dans la mise en scène qui ne fonctionne pas à mon goût. Mais ce n'est peut-être que moi.

FIMAGE15 44

Un petit mot sur le challenge Star Wars du concours de figurine, qui eut un succès auquel je ne m'attendais pas. Beaucoup de pièces de tout niveau, de la maquette papier, à l'impression graphique en passant par le plat d'étain, je ne pensais pas trouver autant de diversité.

Cette année encore ce fut pour moi des moments de pur bonheur, faire la route en refaisant le monde, Piqueniquer dans la salle, ha !! La charcuterie de Philou, le fromage de Dino. L'ambiance débridé du vendredi soir, le Buff du samedi, les copains que l'on ne voie pas assez, Les trolls bien sûr, Tonio, Philou, Pyer et les autres, DD, Cédric, Jean-No...

 

Bref vivement l'année prochaine.

 

 concours/FIMAJE2014concours/FIMAJE2014concours/FIMAJE2014concours/FIMAJE2014concours/FIMAJE2014

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

20083.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial