Myrddin - Figs

Fimaje 2014

Pour la 4ème année consécutive s’est tenue à Antibes le FIMAJE le salon de la FIgurine MAquette et du Jeux. Mais c’était avant tout l’occasion de passer un week-end avec les amis, à peindre, se marrer, boire des canons et dormir (peu) sur un matelas en mousse. Cette année encore le concours de figurine avait des pièces magnifiques en expo. Le BOS notamment, une sculpture intégrale Wolfen de Joaquin Palacios d’après une illustration de Paul Bonner mise en couleur par José Manuel Palomares.

Le best of fantask va à Maxime Corbeil pour sa série de figurine « Tortue Ninja », et celui historique à Ben Komets. Au-delà de l’expo, un partie de l’équipe « Big Child Creatives » était présente avec leur figurines Black Sailors, un kickstarter que je ne peux que recommander.

Parmi les gammes de figurine récente, Skull’s Mini avec Antoine roffé, BlackSmith avec Julien Brunot était également là. A suivre particulièrement une campagne indiegogo de Skull’s Mini début 2015, pour des Gobs’Héros à tomber.

Cette année la concentration de Sculpteur au mètre carré était simplement hallucinante. Allan Carasco, Valentin Zak, Steve Party (qui est resté dixit Tonio), Gautier Giroud, Christian Hardy, Stephane Camosseto, Patrick Masson, Maxime Corbeil, DD de quoi en prendre plein les mirettes et baver d’envie de tout peindre.

Ce fut un plaisir de revoir les Lyonnais de la team Fantask (Laurent, Arthur, Vincent), Julien et ces figurines tout en douceur pastel, Yannick T que j’ai enfin pu voir en « vrai » et les toulousains toujours fidèles au poste.

Cette édition fut pour moi l’occasion de mettre un visage, sur tant de nom/pseudo connu et grâce à Steve et son T-shirt de ne pas le confondre avec Gauthier.

Alors comme tous les salon, le Fimaje, c’est des figurines, des exposants, des démos, mais c’est des soirées pas comme les autres. Entre les Elixir à Dino, le Rhum arrangé de Laurent, un assaut de Nerf, des duels à l’épée en mousse, un poisson volant dans les plantes vertes, du mime en anglais, Jermimi et un Full Mounty du pauvre, je ne crois pas m’être autant marré depuis bien longtemps.

Voilà le Fimaje c’est tout ça et bien plus encore, il faut y être pour le croire. Je me dois de remercier Tonio, Philou, Pyer l’ensemble de la compagnie des trolls pour l’accueil toujours impeccable. Vivement l’année prochaine.

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

20084.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial