Myrddin - Figs

Lugdunum 2014

Lug14-28Cette année encore j'ai fait un petit tour au Lugdunum et le moindre que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu.

Après l'édition 2013 que j'avais trouvé un très légère en quantité, j'ai été agréablement surpris cette année. Pas beaucoup de nouveauté néanmoins, il y avait beaucoup de pièces que j'avais déjà vues sur le net. Mais le visu est incomparable. Les pièces de Martin Gourmaz (Dre4mit), le Cavalier du Cristal Brush de Jérémie, les figurines de Mathieu Rouèche (Blabla), pas exposé en concours mais diablement belle quand même, bref une belle cuvée.

Sur le stand Figone où officiait Jérémie Bonamant on pouvait voir le Rocco dans toute sa démesure. Il n'a laissé personne indifférent.

Niveau organisation le Lugdunum a innové cette année, les médaille pour les niveaux Junior et débutant ainsi que les catégories, diorama, maquettes et 1/6ème ont été anticipé, pour fluidifier la remise des prix. Le jugement des catégories confirmé et Master étant rendus vers 16h00 comme d'habitude. Je suis assez mitigé sur cette initiative. Je voie le gain en termes d'organisation, mais je trouve que ça scinde en deux le concours. Personnellement je n'ai pas assisté à la première remise des prix, trop occupé à discuter avec les copains et à 16h00 pour la seconde, j'ai trouvé la salle vide et l'ambiance en deçà de ce que j'ai déjà connu ici.

Il faut noter en tout cas l’effort pédagogique, que le Lugdunum fait chaque année pour, rendre le jugement le plus transparent possible. Ce fut d’abord la mise en ligne des notes, et cette année le règlement a abordé très clairement la question des barèmes de notes, pour expliciter les écarts à la médaille vu les années précédentes. En effet dans deux catégorie différentes on peut ne pas avoir la même médaille (ou pas de médaille du tout) avec la même note. Le barème d’accréditation varie en fonction des figurines présentes. C’est un choix qui a au moins le mérite d’être très clair avant le concours.

D’ailleurs il s’emblerait qu’une coquille se soit glissé dans la catégorie Confirmé Histo, le Club a communiqué en toute transparence dessus, ce que je trouve très appréciable.

Cette édition aura surtout été pour moi l'occasion de revoir les copains, de me faire tailler mes wip et de passer du bon temps avec ces bonnes gens que je ne voie pas assez.

 

 

Le Palmares de cette édition est en ligne sur le site du Lugdunum

Voici quelques galeries trouvé sur internet :

http://afmslesambarres.jimdo.com/reportages/lugdunum-2014/?logout=1

https://www.facebook.com/franck.zouave/media_set?set=a.284321625058184.1073741897.100004410461520&type=1

http://www.hostingpics.net/album/pilzenbeer-182702.html

http://www.figurinitaly.com/forum/showthread.php?t=12929

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

SpaceMafraise-3.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial