Myrddin - Figs

Review : Samourai XIXs par Tiny Lead

Ken WatanabeConnaissez-vous Ken Watanabe ? Pour les moins cinéphiles d’entre vous il est le président de " Mémoires d’une Geisha ", Saito de " Inception " et surtout Katsumoto du " Dernier Samouraï ".

Pourquoi, " surtout ", ce n’est pas que ce rôle soit plus important que les autres, encore que je trouve qu’il vole la vedette à Tom Cruise, mais c’est parce que ce personnage m’a poussé à acheter le samouraï deTiny Leads, dont je fais le review. Katsumoto est le dernier samouraï en question, et Watanabe amène toute sa classe et sa prestance au personnage. Après avoir vu le film j’ai cherché un samouraï tel qu’on les voit dans le film. En kimono, sobre, sans posture guerrière. J’ai fait le tour des marques de figurines historiques et ni chez Andréa, ni  chez Pégaso ni ailleurs je n’ai trouvé mon bonheur. Jusqu’à ce samouraï du 19éme siècle chez Tiny leads.

Tiny Leads est une nouvelle marque espagnole de figurines, plutôt oreinté historique avec quelques références fantastiques et des bustes dans un style très caricatural.

samourai

 

samourai2

 

samourai3

 

Ce Samouraï est une édition limité à 150 exemplaires, pour ma part j’ai le 71ème tirage. Qui dit édition limité dit coffret collector et goodies. Là je dois avouer que je ne suis pas déçu. Une boite en carton sobre mais de bonne facture.  A l’intérieur je trouve entre autre, un autocollant, un badge et un "certificat"  signé à la main du numéro de mon tirage. C’est plutôt pas mal.

  

samourai4

 

samourai5

 

samourai6

 

samourai10

 

Parlons maintenant de la figurine elle-même. Le plus, sur ce modèle c’est que le décor est fourni avec et ce qui ne gâche rien il est plutôt pas mal. Au total on a neuf pièces différentes. Six pour le décor et trois pour le samouraï. Le corps et les deux bras. L’assemblage est facilité car chaque emplacement est bien délimité et par un système de double tenons, impossible de se tromper en montant le décor et la figurine. Tout s’ajuste parfaitement, jusqu’à la figurine dont les deux pieds se calent sans problème dans le sol. Une seule partie ne s'emboite pas à la perfection, le bras gauche (celui qui  tient le sabre), où le raccord entre l’épaule et le tronc demandera a être comblé au milliput. 

 

samourai7

 

samourai8

 

samourai9

 

Au niveau des petits détails qui font tiquer, le sabre devra être redressé.  Sur photo l’angle est bizarre ce n’est pas ce que j’ai vu lorsque je l’avais dans les mains (peu-être deux courbures à rattraper ?). Les lignes de moules sont minimes. Par contre ce qui me dérange plus c’est l’enfoncement de l'orbite des yeux. Je ne sais pas si c’est bien visible sur photos, mais en main, Son œil gauche est très enfoncé au niveau du nez. C’est moins le cas pour son œil droit. L’impression est très étrange, les yeux ne sont pas surs le même plan que le visage. Ils " rentrent " dans le visage. La sculpture est-elle comme ça depuis le master ? Est-ce qu’il y a eu une sorte d’affaissement bizarre au niveau des yeux ? Au vu des photos studios je pencherais pour la sculpture mais je reste suis perplexe. Je suis d’autant plus perplexe que je ne sais pas trop comment peindre ça.

Hormis le cas des yeux, la sculpture est très belle et le décor tout à fait dans ce que j’aurais voulu faire moi-même. A voir à la peinture mais je pense que je vais surement me régaler.

Commentaires   

0 #1 Yandegio 23-03-2016 08:33
Oui, sur la photo, on a l'impression que le Samouraï louche ! :o

Tu peux lui ajouter un bandeau sur les yeux ? :lol:
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

20123.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial