Myrddin - Figs

Review Black Sailors : Kaptain Aldrech.

Pour finir mes review sur les figurine Black Sailors, Voici le Kaptain Aldrech (ou Albrork, changement de nom suite à un problème de copyright ?) sculpté par Ivan Santurio, l'auteur du Captain Aldrech original de Rum and Bones. 

La figurine est décomposée en neuf parties. Corps, bras, tête, chapeau, épée, la garde de l’épée, le bas du manteau, et la bestiole qui sort du tromblon. Sur la qualité du tirage en lui-même rien à redire, pas de bulle ni de grosse ligne de moule, seulement le bas de la cape  s'ajuste mal au corps, il y a un retrait qui demandera d'être combler à la pâte avant de peindre. Certaines parties sont fragiles au moment de les désolidarisées des puits de moule, le pommeau de l'épée notamment à cassé dans mes mains. Un puits est vraiment mal placé sur le bas du manteau, il est tout contre la ceinture dans le dos. Je n'ai pu éviter de casser un bout de la ceinture en voulant le retirer. c'est dans la même zone qui devra être comblé, un moindre mal.

albrork1

albrork2

albrork3

 

 

albrork4

albrork5

 

Ce sont les seul point noirs que j'ai repéré sur cette pièce. Hormis celui dont je vient de parler les puits de moule sont bien placés et bien pensés. En effet il se rétrécisse au contact de la figurine, ce qui fait qu'ils sont comme biseauté et cassent très proprement sans endommager les différentes parties de la figurine. La sculpture est vraiment différente de celle d'Allan ou  de Patrick sur les pièces précédentes. Je trouve les plis du tissus plus nerveux, plus anguleux. Le rendu général est moins texturé dans un style plus BD.

 

albrork6

albrork7

albrork8

albrork9

 

En conclusion cette pièce a beaucoup de caractère, une vrai personnalité mais elle n'est pas exempte de défauts, même s'ils ne sont pas insurmontables pour le figuriniste averti, qui est la cible de ce type de pièce. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

nocturna-1.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial