Myrddin - Figs

Review : Black Sailors Partie 2, Kaptain Gorak le rouge

Après un premier review générique, on continu la découverte  des figurines issu de la campagne Black Sailors par Kaptain Gorak the Red.

Cela fait un bail que je l'attends, à quelque mois près, trois ans quand même. Non pas que la campagne kickstarter de Black Sailors ai pris autant de retard, mais parce que j'avais déjà eu en main un des premiers tirages du Kaptain. Lors du Fimaje 2012, Alan Carasco, l’auteur de cet orc en avait avec lui. Pour moi cela a était un vrai coup de foudre, qui m’a grandement motivé pour participer à la campagne.

 

 Kaptain1

 

Nous avons vu les boites dans le précédant review, ce dont je n’ai pas parlé c’est que chacune contient une photo de la peinture studio. Le kit comprend 10 pièces différentes, le corps, la tête, les deux bras, le sabre, les plumes du chapeau, un bout d’étoffe, et deux accessoires exclusifs débloqués pendant la campagne, une longue-vue et un pirate singe très sympa. La gravure est fine et bourré de détails on reconnait la patte d’Allan au premier coup d’œil. Le visage est très expressif, ça appel le pinceau. Au niveau préparation peu de travail sera nécessaire, quelques lignes de moule, pas énorme, rien de bien méchant.

 

 Kaptain2

 Kaptain3

 Kaptain5

 Kaptain12

 

La résine en elle-même me laisse plus interrogatif, les résines devrais-je dire, en effet le bras droit ne semble pas avoir été moulé dans le même matériau. Ça résine est plus foncé et plus lisse. Elle se rapproche plus de ce que j’ai l’habitude de voir habituellement. Le reste des pièces est dans une résine plus claire et au rendu plus "granuleu". Attention il ne faut pas imaginer devoir poncer toute la pièce et passer des jus de milliput dans tous les sens. Cet aspect est surtout visible par comparaison avec le bras droit. C’est à peine sensible au touché. Je ne pense pas qu’une fois sous-couché, cela ne gêne la peinture. Par contre je me demande si je sentirais une différence lorsque je peindrais les deux bras ?

 

Kaptain11

 

 

Comme vous pouvez le remarquer, plusieurs pièces ont encore l’intégralité des puits de moule. Dans l’absolu ça ne me dérange pas, avec la résine, il seront éliminés très facilement. Même si je ne vais pas passer des heures dessus, cela aurait été sympa que toutes les pièces soient préparées de la même manière. A part peut-être la plume et le bout d’étoffe pour garantir que ces deux morceaux ne soient pas endommagés avant d’ouvrir la boite. J’imagine que le retard pris sur la campagne a peut-être bousculé l’équipe au moment de préparer les boites.

 

 Kaptain4

Kaptain7

 Kaptain9

 Kaptain10

 

Au niveau du montage, les découpes des bras ont été faite en suivant les plis du vêtement, la jonction est parfaite, il ne sera surement pas nécessaire de combler la jonction. Le montage du bras tenant le sabre demandera  plus de minutie. Sur la photo du sabre ci-dessous, ce n'est pas le manche que l'on voit entre la lame et la garde en coquille. C'est un puits de moule qu'il faut supprimer. Le manche est dans le main. Pour faire la jonction il va falloir installer le sabre contre le corps (un emplacement est prévu), tout en intercalant le bras pour que la coquille vienne se raccorder sur la main. Sportif. Hormis ce détail qui demandera un peu d'application, le montage promet d'être simplissime.

Pour moi Kaptain Gorak the Red, est une figurine quasi parfaite, j’adore la sculpture d’Allan, l’ensemble est fin et très détaillé, la préparation sera réduite au minimum. On peut simplement regretter, un manque d’homogénéité dans la préparation par Black Sailors des différents morceaux de la figurine, mais c’est vraiment pour pinailler. Je ne vous propose pas de photo monté, je ferais un article final avec les trois orcs, histoire d’avoir une vue d’ensemble.

 Kaptain6

 Kaptain8

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

20062.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial