Myrddin - Figs

Review : Black Sailors Partie 1, le Décorum

Je crois que je n’ai pas été le seul à attendre avec impatience l’aboutissement de la campagne kickstarter BlackSailors. Enfin surtout attendre l’envoie des orcs pirates. Comme beaucoup de campagne de financement participatif, celle de Black Sailors a eu du retard, plusieurs mois pour être précis, pas grave je ne suis pas pressé. De mon côté j’ai reçu "Kaptain Gorak the red" d’Allan Carasco, le "Cartographer" de Patrick Masson et "Kaptain Albrecht" d’Ivan Santurio le sculpteur original de l’Aldrecht de Rum and Bones. Je vais découper le review en quatre articles, le premier (celui-ci), principalement sur le packaging et l’impression générale, les trois suivants décortiqueront chaque figurine dans le détail.

 

black1

black2

 

Les boites, en forme de trapèze, ont un rabat sur le devant qui se soulève pour laisser voir les pièces de la figurine. Sur la face arrière il y a une indication que les Orc sont à une échelle de 60 mm et ce qui est plus intéressant, on a deux silhouettes, afin de comparer un Orc à un piéton d’échelle 28mm.

 

black3

black4

 

Avec ce "face à face" on peut se rendre du coté imposant des orcs. La boite du Kaptain Aldrecht est plus longue que les autres, un premier coup d'oeiln rapide me laisse penser qu’on est plus proche d’un 75mm avec celui-ci. Dans l’ensemble l’emballage est beau et original, j’aime particulièrement la fenêtre qui permet de voir la fig.

Détails sympa pour les participant à la campagne la mention, "Thanks to ours backers" sur le devant de la boite. Perso j’ai eu l’impression d’être quelqu’un d’exceptionnel, comme avec un werther's original :p.

 

black5

 

Donc pour mes trois orcs, il vous faudra attendre la suite de mes articles. Par contre mon pledge, m’avais donné droit à un Bonus, un Roi gobelin. La figurine est pleine de caractère, ce n’est pas un coup de cœur absolu, mais elle sera surement très plaisante à peindre. Coté préparation je suis étonné et content, car le gobelin semble avoir déjà été préparé. La trace d’une ligne de moule sur la cape est visible, mais au doigt on ne sent rien si ce n’est une légère abrasion dû a priori, au papier de verre qui a servi à poncer.

black6

black7

black8

black9

Une autre surprise attend dans le colis, une figurine supplémentaire a été ajoutée, pour s’excuser du retard pris par la campagne. Une sorte de gladiateur, qui est très éloigné de l’univers de Black Sailors, et qui personnellement m’a laissé de marbre. Ni vraiment belle, ni vraiment moche, je n'adhère pas au concept et regrette qu'elle ne soit pas en rapport avec les orc pirates. Sur la photo de la figurine montée j’ai omis la crête qui doit être normalement au sommet du casque.

black10

black11

black12

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

SpaceMafraise-1.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial