Myrddin - Figs

Review : Shido'ni

shidoniJ'ai craqué la semaine dernière. La petite Shido'ni de Christian Hardy m'a tapé dans l'œil. Grand amateur du cycle de Dune, j'ai tout de suite été transporté au cœur du désert d'Arakis avec cette pièce. Si ce n'est qu'aucun Fremen croisant dans le désert un homme ( ou une femme) sans distille lui couvrant le visage ne l'aurait laissé en vie... mais là je m'égare.

J’ai quand même eu une mauvaise surprise au déballage. La fig a été expédié en enveloppe bulle (ça a changé depuis, j'en parlerais plus loin), dans un sachet Zip.

J'ai été un chouilla désappointé, il y avait de la casse. La cheville gauche, l'extrémité du gun et le gras gauche à hauteur de l'épaule. C'est net et ça se recollera bien, mais quand même...

 Last week I was stricken by a new mini from Christian Hardy. Shido'ni bring me to Arakis in the Fremen desert (for those who read Dune).
however I had a bad surprise. the mini was broke during the shipping. It could be sticked easily but it's not cool.

casse-1

Je profite de la présence de Christian sur FB pour lui envoyer la photo des pièces cassées, puis lui écrire un message. Je n'ai même pas eu le temps de finir le texte que j'avais son retour. 

Christian dans le texte : "Ouahhhh  pute de pute !!! Cte fail ! Bordel de merde, Je t'en renvois une dans la journée !"

Ce que l'on pourrait traduire par " Ouahhh saperlipopette ! Quelle déconvenue ! Je suis extrêmement contrarié, Je t'en renvois une dans la journée !"

Blague à part, j'ai apprécié, son retour instantané et spontané. D'autre se seraient contenté d'un "mince, comment veux-tu qu'on fasse ?"

Après moult excuses, il refusa ma proposition de passer sous silence la casse (pour moi ce n'est pas un problème de sculpture/moulage),  Il précisa même "Et si tu pouvais préciser que justement grâce à toi les prochains envois seront mieux sécurisé, que cet emballage est trop léger et que nous allons à l'avenir prendre des précautions pour éviter l'écrasement".

Les autres premiers clients ont d'ailleurs été prévenus dans la foulée par mail.

 I contact Christian by FB and his reaction was terriffic. He was really upset, and he offer me, without I ask something, changing my mini.
After that he changes his way to send his mini to avoid  a new problem

Passons maintenant à la fig en elle-même (une fois recollé). La figurine est fine et le tirage quasiment parfait. Pas de bulle même à la pointe des cheveux, où  elles vont pourtant souvent se loger. 

 let's speak about the mini (restick) now. The figure is smooth and the cast almost perfect

  shidoni6

Juste deux truc à noter, mais qui ne sont pas rédhibitoire pour moi. Tout d'abord des bavures de moulage sur la cape. Je n'ai pas de photo mais j'ai poncé ça en moins d'une minute. Et  le fusil qui est tordu. Je ne me suis pas encore penché dessus mais ça rattrapera facilement.

 I saw only two default, but not big ones. Some overthickness on the cloak and the gun twisted. I have no photo but I easily remove the overthickness. I'm sure redress the gun will be easy.

shidoni2shidoni3shidoni7

Mention spéciale pour la jonction du bras droit, où une tige remplace l'habituel plot/boule pour jointer les deux parties. Ici le corps est percé et le bras vient se loger naturellement et sans problème à sa place. le dos de la cape est nickel et le bras droit fin, fin ,fin...

 Special mention, for the right arm junction, where a rod allows to jointe perfectly the arm and the chest. The back of the cloak is perfect, and the right arm thin, thin, thin ....

shidonishidoni5 shidoni4

En conclusion, malgrès un démarrage peu encourageant, tout est revenu dans l'ordre. Shido'ni ne revolutionera pas la figurine SF, mais elle a assez de caractère pour se démarquer du tout venant. A conseiller.

 In conclusion, despite a bad beginning, all was right, after all. Shido'ni without revolutionizing the SF minis has enough personality to be distinguished itself from other. To recommend.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

20066.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial