Myrddin - Figs

Review : Samourai XIXs par Tiny Lead

Ken WatanabeConnaissez-vous Ken Watanabe ? Pour les moins cinéphiles d’entre vous il est le président de " Mémoires d’une Geisha ", Saito de " Inception " et surtout Katsumoto du " Dernier Samouraï ".

Pourquoi, " surtout ", ce n’est pas que ce rôle soit plus important que les autres, encore que je trouve qu’il vole la vedette à Tom Cruise, mais c’est parce que ce personnage m’a poussé à acheter le samouraï deTiny Leads, dont je fais le review. Katsumoto est le dernier samouraï en question, et Watanabe amène toute sa classe et sa prestance au personnage. Après avoir vu le film j’ai cherché un samouraï tel qu’on les voit dans le film. En kimono, sobre, sans posture guerrière. J’ai fait le tour des marques de figurines historiques et ni chez Andréa, ni  chez Pégaso ni ailleurs je n’ai trouvé mon bonheur. Jusqu’à ce samouraï du 19éme siècle chez Tiny leads.

Tiny Leads est une nouvelle marque espagnole de figurines, plutôt oreinté historique avec quelques références fantastiques et des bustes dans un style très caricatural.

samourai

 

samourai2

 

samourai3

Review Black Sailors : Kaptain Aldrech.

Pour finir mes review sur les figurine Black Sailors, Voici le Kaptain Aldrech (ou Albrork, changement de nom suite à un problème de copyright ?) sculpté par Ivan Santurio, l'auteur du Captain Aldrech original de Rum and Bones. 

La figurine est décomposée en neuf parties. Corps, bras, tête, chapeau, épée, la garde de l’épée, le bas du manteau, et la bestiole qui sort du tromblon. Sur la qualité du tirage en lui-même rien à redire, pas de bulle ni de grosse ligne de moule, seulement le bas de la cape  s'ajuste mal au corps, il y a un retrait qui demandera d'être combler à la pâte avant de peindre. Certaines parties sont fragiles au moment de les désolidarisées des puits de moule, le pommeau de l'épée notamment à cassé dans mes mains. Un puits est vraiment mal placé sur le bas du manteau, il est tout contre la ceinture dans le dos. Je n'ai pu éviter de casser un bout de la ceinture en voulant le retirer. c'est dans la même zone qui devra être comblé, un moindre mal.

albrork1

albrork2

albrork3

 

Review : Gob'Z'Heroes le 1er Kickstarter

La fin de la campagne Kickstarter GOB'Z'HEROES - The Game, étant dans quelque jours, je me suis dit qu’il était peut-être temps de faire (enfin) mon review, de la première campagne Gob’Z’Heroes qui s’est terminée au printemps 2015. Oui je sais je ne suis pas en avance. Encore une fois, c’est au Fimaje d’Antibes, que j’ai pu voir les figurines en avant-première. Le concept est simple, tous vos héros préférés (et les autres), en format gobelin, on retrouve Bat'Gob (batman), Iron'Gob (Iron man) etc. Le tout pour aller avec un jeu d’escarmouche pour deux joueurs, dont justement la campagne est en cours (voir lien plus haut). N’étant pas joueur je ne parlerais pas du jeu, mais j’ai oui dire que les retours sur les premières démo étaient très positif. Depuis la fin de la campagne (la 1ère) les figurines sont en vente sur le site de Skull's mini

 

scale

 

Me voilà donc 71ème participant. J’ai reçu dans un colis, toutes les figurines et goodies de la campagne, soit des posters, une carte fidélité "Super Skull’s", et les figurines. Vingt en tout, quand même, plus les socles associés en plastique transparent. Pour toutes ces figurines trois emballages seulement. Un en plastique transparent qui contient les deux trolls, et deux boites carton à l’effigie de la campagne. C’est propre et bien présenté. J’ai été un peu déstabilisé par les boites d'ailleurs, avant d’ouvrir les deux j’ai eu peur qu’il ne manque des gobelins. Surtout que j’ai ouvert en premier la boite contenant Gob’da et un surfeur gobelin, cadeau pour le retard pris par la campagne (voir plus bas). "Mince comment toutes les autres figurines peuvent tenir dans ce petit carton ?", je me suis dit. Elles tiennent largement parce que des gobelins au 28-32ème ce n’est pas très grand.

 

Gobs 1

Gobs 2

 

Review : Black Sailors Partie 3, Le cartographe

Et de deux. Voici mon deuxième orc, Black Sailors sculpté par le talentueux Patrick Masson. Encore une fois (voir review précédent), ce fut une histoire de coup de cœur. Encore une fois au Fimaje mais en 2014 cette fois. Patrick travaillait dessus pendant l’expo et j’ai été tout de suite accroché par un orc érudit.

Je n'arrète pas de le dire le Fimaje d'Antibes est le salon où il  faut aller, les yeux fermés.

 

Carto1

 

Maintenant que j’ai la version finale en main, je ne suis pas déçu. La boite contient 10 pièces différentes, pour deux options de main gauche et de tête. Dès que j’ai pris le corps en main, j’ai vu que j’allais m’éclater avec ce Cartographe. Cela ne se voie pas sur photos, mais il a des textures très subtiles sur la peau, les tissus etc… La gravure de la ceinture ventrale est a tombé.

Au niveau des manches de la veste, il dépasse une vraie dentelle de résine. Je ne l’ai vu qu’une fois mes gros doigts dessus et elle est fine au point que j’ai eu peur de la casser. Les pièces s’ajustent très bien entre elles, j’aurai un petit raccord à faire sur le bras droit mais rien de méchant.

 

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

20055.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial