Myrddin - Figs

Quoi de neuf ?

Après un été très chargé dans tout ce qui m'empèche de prendre les pinceaux, le site était un peu mort. J'avais besoin de neuf. Cela passe par un nouveau bureau, où je pourrais travailler sans chercher de la place désespérément.

Avant :

olddesk

Après :

 

newdesk

Le nouveau site est toujours en cours de création, le design définitif est bouclé, il reste un énorme travail de rédaction pour adapter tout ce que j'ai déjà écrit à la nouvelle mouture.

Sous peu je vais faire une review un peu particulier, puisque je vais peindre une figurine exclusive qui a été sculpter rien que pour moi. Une belle histoire qui montre que le net ne tue pas les rapports humains.

Et bien sur tous mes Wip à faire vivre, je vais avoir de quoi m'occuper.

Mes en cours

Pas de neuf coté peinture, mais quelques figurines prétent à y passer.

J'ai changer de figurine pour mon décors de cimetiere, moins originial, mais plus crédible. Le lysander attend que je reçoive mon premier aéro pour tester le jaune, et  un "knight of the holly sepulcre" Infinity, en commande pour du jeu.

 

 Nothing new on painting, but some mini ready to go.

I change the mini on my cemetery base, less original but more believable. Lysander waits for my first aero to test yellow and  an Infinity "Knight of the holy sepulcre" a gaming commission work.

 

 

workbench1

Funky Space Mafraise.

Ce Funky Space Tagada est un cadeau pour un ami qui quitte la France pour bosser en Chine. La fig en entier est une private joke entre nous. Peinte dans un lapse  

de temps réduit, elle n'est pas aussi réussi que je l'aurais voulu. 

 

This Funky Space Tagada is a gift for a good friend of mine, leaving France to work in China. This mini is a whole private joke between us. Painted in a small lapse of time, it is not as good as I wanted.

 

SpaceMafraise

SpaceMafraise-4

SpaceMafraise-2

SpaceMafraise-3

Liebster Award

logo-du-lieber-award

J'ai eu le plaisir de voir mon site nominé au Liebster Award par Cyril Tuloup de  "Un monde de ptits bonhommes" .

Alors si comme moi vous ne savez pas ce qu'est un Liebster Award le net est votre ami.

Il s'agit d'une distinction d'un blogueur pour un autre, pour promouvoir les blogs ayant un trafic réduit.

Le principe est simple, il n'y a que quelques règles à respecter.

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur
  • Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article
  • Poser 11 nouvelles questions
  • Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog

Comme j'aime bien ne rien faire comme tout le monde je vais reprendre c'est règle à ma sauce.

Avant tout parce que je ne considère pas mon site comme un blog à part entière.

Si j'en crois Wiki : "Un blog est un type de site web – ou une partie d'un site web – utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles, généralement succincts, et rendant compte d'une actualité autour d'un sujet donné ou d'une profession. À la manière d'un journal de bord, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien"

Mon site me sert à plus présenter mes travaux qu'à écrire des billets d'humeurs. Ma démarche est de faire partager mon travail, et pas de parler de moi au travers de mes figs. C’est pour ça que je vais laisser de côté les 11 choses sur moi, ça n'interersse personne.

 Myrddin-figs, d’où vient le nom ?

 Bien que n’étant absolument pas breton, j’ai une affection particulière pour la Bretagne, son folklore et ces légendes. Notamment le cycle arthurien et son personnage emblématique Merlin qui si on en croît la légende vis reclus par son amour, Viviane, au sein de la forêt de Brocéliande. Loin de son image de vieux sage, le merlin « originel » est un farceur, un troublions. Il la charge d’aider Arthur à trouver le Graal. Deux facette s’oppose le sérieux et la déconne. C’est exactement comme cela que je voie la figurine et que j'essaye de la pratiquer. Un loisir sérieux à ne pas prendre au sérieux.

 Avec tout ça vous n’êtes guère plus avancé sur le nom de mon site. A moins que je ne précise que Myrddin est l’orthographe Gaélique de Merlin.

 Comment est né le blog ?

 Comme beaucoup je pense, c’est avant tout du besoin narcissique de dire « regarder comme mes figs sont jolies ». Un fois ce postulat accepté, j’essaye d’aller au-delà pour fournir, j’espère, des informations, avis, astuces utile à la communauté des peintre de petit bonhommes.

 La plus belle exposition où tu sois allé ?

Si je prends en compte la seule qualité des figurines exposées, ma plus belle expo est certainement Le Petit Soldat de 2006. Il s’agit d’un expo qui n’a plus cours. Elle se tenait à St Vincent en Italie. Le niveau était vraiment énorme, une sorte de World Expo à petite échelle.

 Mais l’expo qui restera pour moi comme la plus belle, c’est le FIMAJE 2012 d’Antibes. Avant tout parce que l’exposition n’est qu’un prétexte pour réunir toute la bande d’amis que je me suis fait au cours de mes années de peinture. On se parle régulièrement sur les forum, on en voie certains dans d’autre expo, mais Le Fimaje, parce qu’il est à l’origine de l’un d’entre nous, Antoine Racano pour ne pas le nommer, rassemble toute la bande. Voir les gens, discuter, échanger, blaguer, boire des canons, manger des pizz’, camper dans la salle… humanise les échanges numériques. C’est pour cela que pour moi une expo réussie ne doit pas se contenter de seulement exposer des pièces, elle doit apporter de la chaleur humaine.

 La figurine que tu as le plus aimé ?

 mino2C’est une question très, très difficile pour moi, je ne fais pas de « pressbook » des figurines qui me plaisent. Les figurines que j’adorais il y a dix ans me semblent parfois bancales à présent. Mais si je ferme les yeux, spontanément je n’ai qu’une figurine qui me viens à l’esprit, c’est le minotaure sculpté par Allan Carasco pour Illyad, mais surtout peint par Mathieu Lalain.

    Le projet «figurines» le plus inconscient ?

 J’ai envie de dire qu’il sont tous inconscient du moment que l’on ne les a pas terminé. Partir de rien si ce n’est une vision pour arriver à un projet finalisé, à quelque chose d’un peu fou non ? Même peindre un simple piéton sur un socle tout bête, peut devenir une vrai usine à gaz pour peu que l’on s’en donne la peine. Après si je veux répondre autrement que par une pirouette, je dirais que le projet inconscient c'est celui que l'on ne fini pas.

 Une idée du bonheur ?

 Le bonheur c’est partager le bon et le mauvais, aimer et être aimé.

 Une image d’Internet ?

Un fourre-tout bordélique, où tout le monde à une opinion, et où chacun est le « despote » de son petit univers. Mais où parfois on trouve des perles d'une pureté inégalé. 

 Qui admires-tu ?

 Je n’ai jamais eu d’admiration particulière pour qui que ce soit. Pour moi l’admiration est un terme trop souvent galvaudé. On admire à tour de bras, pour tout et pour rien. Par contre je considère beaucoup de monde. Je sais je joue un peu sur les mots. Le gens que je considère sont toutes des personnes que j’ai rencontré avec qui j’ai pu échanger. C’est par l’humain que les gens gagnent ma considération plus que par leur travaux.

 La dernière citation avec laquelle tu vis ?

 Be funky !!!

 Un mot pour la fin

 Profite

   

 

 Voila pour moi.

 Je vais encore déroger à la règle, je ne vais pas demander 11 nouvelles questions aux personnes que je vais nominer. Je trouve que celles-ci collent parfaitement au sujet. J'en rajouterai juste une

   Qu'est ce  que cela vous évoque de recevoir  cette distinction ?  

 De mon coté je vais "récompenser" :

 JBA diorama. Parce que je suis toujours impressioné, ravi, et un peu envieu devant la richesse de son travail. L'ambiance, la composition et les histoires racontées par ces dioramas, me transportent à chaque fois.

 Minisocles le Blog. Parce que Dimitri (DIM69), a une vrai démarche altruiste, il parle plus des autres que de lui dans son blog. Sa gentilesse naturelle se recent dans se qu'il veut partager avec nous.

Figues au Miel. Parce que Yannick Dégiovani c'est Dégio. Parce que j'ai tant appris grace à lui, et parce qu'après 20 vingts ans à peindre des bonhommes Yannick à toujours la fraicheur et l'enthousiame d'un jeune loup.

Plein de news sur le site

Après tant de mois de disettes, j’ai plein de nouveautés à vous faire partager.

J’ai (enfin) fait un review du knightmare reçut au mois de juin, je vous laisse compter, on est en novembre.

J’ai profité d’avoir repris mon wip de cordellia pour vous pondre un tuto sur comment faire du fil de fer barbelé.

J'ai aussi rendu la navigation de la section Tutoriels un peu plus agréable.

Le tout à voir ici

 

reviewknightmare-2 barbele-7

 

Plus d'articles...

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

20120.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial