Myrddin - Figs

Bonne année et bonnes résolutions

En cette période de crise de foie et autre gueule de bois, il existe une autre tradition. Je parle bien sûr de celle des vœux et des bonnes résolutions .

Alors laissez-moi vous souhaiter à tous une excellente année 2014 , pleine de tout ce qui fait votre bonheur. Comme l'a très justement remarqué Cyril Tuloup dans son excellent blog un monde de p’tits bonhommes, "J’ai appris cette année une citation de Spinoza qui mérite d’être entendue par tous : « C’est une erreur commune à tous les hommes que de vouloir annoncer ses projets ». Il suffit de regarder le bilan de l’année dernière pour se rendre compte de ses propres erreurs."

Dans cette optique je ne parlerais pas des projets que je compte mener à bien cette année, parce que je sais par avance que mon programme sera forcément chamboulé. Par contre j’ai pris une bonne résolution que je vous engage tous à suivre.

Il y a peu je posais la question sur Facebook : « Pourquoi lorsque je n’ai pas de temps je ne pense qu’à faire de la figurine alors que lorsque j’en ai, je fais tout autre chose ? ». Lancé comme une boutade j’ai eu de nombreux retours étonnants. Plusieurs m’ont remercié, un m’a assuré que je lui avais évité 10 ans de psychanalyse… bref je me suis senti moins seul. Parmi tous ces retours une petite phrase à fait l’effet d’une bombe « Tu te mets trop la pression » (Merci JP).

C’est élémentaire mon cher Watson, obsédé par la perfection j’avais tendance à aller peindre à reculons de peur de gâcher tout le travail déjà accompli. Du coup on n’avance pas !!!!

J’ai donc décidé pour cette nouvelle année de ne plus me mettre autant de poids sur les épaules, si je dois merder, et bien tant pis. Les erreurs font avancer, et il est finalement souvent possible de rattraper le coup.

N’empêche que depuis, en deux séances de peinture, j’ai plus avancé que ces quatre derniers mois.

 

A suivre sur le site, un mini tuto pour réaliser des écoulements de canalisation, et une grosse avancée sur le wip de Cordelia.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

News

  • Figostage Libre à Ukronium le 18 et 19 Juin

     

    affiche figo

    Une petite news pour annoncer le figostage que j'animerai le 18 et 19 juin 2016 à Ukronium 1828 (Lyon).

     

    Ce figostage sera libre et suivra vos demandes et vos attentes. Pas de figurines imposées, pas de niveaux requis.

    Des tables de huit stagiaires au maximum, pour pouvoir rester au plus près de chacun.

    Je m'adapterai à tous en suivant vos besoins, que cela soit pour de la peinture de figurines de jeux, de concours, ou simplement pour le plaisir de progresser.

    Tous les sujets pourront être abordés suivant vos demandes :

    • Travail de la peau
    • Métaux (NMM, ou TMP)
    • Théorie des couleurs
    • Notion d'éclairage de figurine
    • Le cuir etc...

    Je prévois en bonus sur les deux jours des démos de peinture à l'aéro sur figurines de la game Infinity en suivant la méthode "Giraldez" (peintre officiel de la marque)

     

    Format à la journée (30€) ou à la demi-Journée (20€)

     

    Je vous attend nombreux, à bientôt

     

     

WIP

 

Images Aléatoires

nocturna-1.jpg
 

Articles en vedettes récents

Ailleurs...

 

Le Tuto du mois : Décembre

 

Les vidéos à voir

 

la vidéo du mois

Water Effect Application Tutorial